Ensemble, améliorons la qualité de vos données
Les données sont la matière première de vos informations. Des données de mauvaises qualités donnent de mauvaises informations (incomplètes, fausses, tronquées…).
Avoir des données de qualité est un enjeu stratégique pour votre organisation, mais vous ne savez pas par où commencer ! Ensemble nous allons préparer votre plan de remédiation pour corriger la qualité des données.
Ensemble, nous analysons les anomalies, créons votre roadmap pour fiabiliser vos informations en améliorant la qualité de vos données.
Identifier les causes profondes des problèmes de qualité de données
Élaborer un plan de remédiation à court terme (fixation des données)
Évaluer les éventuels plans de remédiation à long terme : process, people, technologie
Catégoriser et regrouper les problèmes de données et les mesures correctives
Type de plan de remédiation
Data (Court terme)
Nettoyer et améliorer la qualité des données au sein du système, à l’aide d’indicateurs de qualité clés.
Process (long terme)
Réviser les processus opérationnels et organisationnels afin d’empêcher l’arrivée de données de mauvaise qualité.
People (long terme)
Renforcer les aptitudes et les compétences des personnes sur les données et promouvoir une culture axée sur les données.
Technologie et outils (long terme)
Adapter les SI et les outils afin d’avoir des règles plus strictes et créer un référentiel cohérent de source unique de vérité pour les données critiques.