Les coûts cachés de l’absence de gouvernance de donnée
L‘absence de gouvernance de donnée peut générer des coûts cachés important et nuire à l’efficacité, à la compétitivité et à la rentabilité d’une organisation.
Comprendre ce qu’est un coût caché !
Un coût caché est un coût qui n’est pas immédiatement évident ou explicitement comptabilisé dans le prix […]
Pourquoi il est urgent de (re)prendre la maîtrise de ses données RH pour les DRH
Une bonne gestion des données collaborateurs se traduit par une meilleure organisation interne, un gain de temps et d'efficacité pour les services RH, une amélioration de l'expérience employé et une prise de décision éclairée pour les managers.
La qualité des données dans le e-commerce : Un pilier incontournable
Le e-commerce, en constante expansion, est un domaine où la concurrence fait rage. Pour réussir dans cet environnement hautement compétitif, la qualité des données est d’une importance capitale.
Le processus de prise de décision et la data quality
La prise de décision est en souvent un défi, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'analyse de données. Selon Forbes Insight, 84% des CEO s’inquiètent de la qualité de leurs données. Lire la suite...
La data pour la relation client
La satisfaction client est un axe fondamental pour toutes les entreprises. Les sociétés prévoient d'investir des sommes importantes dans leurs processus de communication. Mais, elles atteindront leurs objectifs si la qualité de leurs données est déficiente ? Lire la suite...
Le Chief Data Officer
Également appelé Directeur des Données, le Chief Data Officer supervise les données, notamment leur collecte, leur stockage et leur analyse. Les données sont désormais considérées comme l’un des actifs les plus précieux d’une entreprise. Lire la suite...
Fiabilisez votre tableau de bord grâce à la Data Quality
Le tableau de bord est l’outil principal utilisé par les entreprises pour prendre des décisions. Il montre l’état global de l’organisation. Mais, que se passe-t-il si les données affichées sont incorrectes ? Lire la suite...
Les 5 étapes de la maturité Data
La performance d’une entreprise comprenne des différents indicateurs, l’un est le niveau de pertinence du système d’information. Notamment le niveau de maturité data que vous disposez. Lire la suite...
Comment valider la qualité de vos données clients ?
Une étude de Gartner a révélé que, la mauvaise qualité des données est responsable d’une moyenne de 15 millions de dollars par an en pertes. En bref, la qualité des données clients est un élément crucial dans toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Lire la suite...
Vérifiez vous souvent vos données de produits et services ?
Les données produits ou services sont un reflet de ce que propose l’entreprise et de la façon dont elle est perçue par les clients. Les données produits ou services sont un reflet de ce que propose l’entreprise et de la façon dont elle est perçue par les clients. Lire la suite…